AKD renforce sa pratique en droit de l’énergie avec l’arrivée de Thomas Chellingsworth, Christine Delagaye et Laura Pellens

December 1, 2023 | News

Une équipe de premier plan en droit de l’énergie rejoint AKD. L’arrivée de cette équipe, composée de Thomas Chellingsworth (partner), Christine Delagaye (counsel) et Laura Pellens (associate), confirme l’attention d’AKD en matière d’énergie et de transition climatique et l’engagement d’AKD à soutenir les acteurs du secteur de l’énergie dans les défis auxquels ils seront confrontés dans les prochaines décennies.

Thomas, Christine et Laura sont actifs depuis de nombreuses années dans les différentes domaines du droit de l’énergie et du climat, en particulier concernant les projets d’énergie renouvelable onshore et offshore, la réglementation relative aux infrastructures énergétiques (réseaux d’électricité, de gaz naturel et de chaleur, câbles et canalisations sous-marins) et la législation organisant les marchés énergétiques (réglementation des prix, subventions, dissociation d’activités monopolistiques et concurrentielles et mécanismes de rémunération de capacité). Leur large domaine d’expertise, combiné à l‘approche multidisciplinaire d’AKD, permettra d’offrir aux acteurs du marché de l’énergie un point de contact unique pour toutes leurs questions juridiques et une assistance dans toutes les phases du cycle de vie de leurs projets (depuis l’idée initiale jusqu’au démantèlement).

Thomas et Christine sont tous deux reconnus par les guides juridiques internationaux de premier plan. Ainsi, Chambers & Partners classe Thomas dans la catégorie la plus élevée (Band 1), tandis que Christine est reconnue comme « Associate to Watch ». Le guide Legal 500 les reconnaît respectivement comme « Leading Individual » et « Rising Star ».

Thomas, concernant son arrivée chez AKD : « Nous nous réjouissons tous les trois de nous mettre au travail chez AKD. AKD est un bureau dynamique et enthousiasmant, avec un focus clair sur les matières liées au climat et à l’énergie. Pour Christine, Laura et moi-même, il s’agit d’une très belle opportunité de renforcer la pratique d’AKD en droit de l’énergie, et de contribuer ainsi à la transition énergétique. »

Carlos Pita Cao, managing partner d’AKD : « À une époque où la transition énergétique est un domaine absolument central, suscitant de nombreuses questions juridiques, nous accueillons avec plaisir Thomas, Christine et Laura au sein de notre équipe belge en droit de l’énergie. Cette extension de notre équipe s’inscrit dans le cadre de notre vision stratégique et de notre internationalisation. Elle est aussi le reflet de notre volonté d’accompagner nos clients en leur proposant des solutions juridiques ciblées en matière de durabilité. »

Sign up for our newsletters